Menu
Panier 0

La belle histoire de Max!

Publié par Karine Simard le

Sur la photo, vous pouvez voir le beau Max avec sa nouvelle petite soeur Lena! (crédit photo: Animophoto)

 

Kerstin m'a consulté avec son beau Max pour des problèmes de démangeaisons et de peau, en 2017. Je dois dire que Kerstin m'impressionne, elle a vraiment un très bon sens de l'observation et est rendu experte pour ajuster la ration de son beau Max. Grâce à tous ses efforts, Max est vraiment maintenant en très grande forme!

 

Voici donc le témoignage de Kerstin:

 

'Depuis que je suis toute petite, je rêvais d’avoir un chien, mais ce fut beaucoup plus tard que ce rêve se réalisa. Finalement en octobre 2012, j’ai accompagné une amie à la SPA et je suis tombé sous le charme de Khyle (maintenant Max), mélange Labrador/Berger australien/Huskie, âgé de 11 mois. Ses connaissances de base : rien, même pas assis! On m’avait dit à la SPA qu’il aurait des lacunes en obéissance alors comme c'était mon premier chien, j'ai pris un cours d’obéissance, ça bien fonctionné! Alors, j'ai suivi le cours 2 et 3 pour finalement faire partie du club « Les 4 pattes en folie » ou l'on travaille sur des fantaisies, de l’obéissance et de l’agilité en plus de faire des spectacles. Max en raffole! Il adore les entrainements, les marches en forêt, les visites chez nos amis, ou il est toujours le bienvenu, et me suivre en vélo ou en ski en hiver. Il est devenu un chien superbe qui a réussi à surmonter les attaques d’anxiété de séparation qu'il vivait à ses débuts avec moi. De plus, ce chien si maigre au départ, avait maintenant un poids de santé. 

 

Tout allait bien, mais lorsqu'il a eu 3 ans, les problèmes ont commencé : des otites plus souvent, une infection entre les orteils, les yeux qui coulent, beaucoup de grattages. Alors, on a changé sa nourriture de croquettes sans grain et l’a mis sur une croquette avec du riz. Bon, pendant un petit moment ça n’allait pas si pire, mais après quelques temps, les problèmes ont recommencé: grattages, otites presque chroniques, des plaques rouges sur les reins au point qu’il n’avait plus de poils dans cette région. Alors, je me suis mis à la recherche de LA croquette parfaite – sans succès. 

 

Entre temps, le vétérinaire lui a prescrit des corticostéroïdes pour une période de deux semaines parce que les oreilles étaient rouges et le traitement habituel ne marchait pas. J’ai alors constaté que tous les symptômes étaient disparus avec la prise de ce médicament. Par contre, je ne voulais pas immunosupprimer mon chien à vie avec ce type de médicament. Un de mes entraîneurs m’a alors référé à Karine. J’ai consulté Karine qui voyait encore bien plus de détails dans la santé de Max comme les rougeurs autour de son museau, et elle a suggéré de mettre Max sur le cru. Cela a pris quelques temps avant que cela aille un petit peu mieux, mais lentement il s’est amélioré, plus d’otites, pas de grattage! Par contre, il ne tolérait pas la nourriture trop froide et seulement deux sortes de viande. Max a également reçu le protocole « Leaky Gut Syndrome de la compagnie Adored Beast », qui l'a beaucoup aidé. 

 

La seule chose qui restait était les plaques rouges dans les reins. J’ai contacté Martine Istasse qui a recommandé un traitement homéopathique et ça a donné le petit coup de pouce qui manquait encore pour remettre mon beau Max sur les rails. Le poil a finalement repoussé dans les reins. Depuis, il mange toute sorte de viande, il est super en santé, de plus, on n’a presque pas de frais de vétérinaire! Max a une très faible tolérance aux glucides, alors, il mange que de la viande, des os et des abats avec quelques suppléments – et son bilan sanguin est très bon. L'automne dernier, on agrandi la famille avec la petite Lena – évidemment aussi entièrement nourrie au cru. Merci Karine pour tous les bons conseils qui nous permettent de pleinement profiter de nos activités et entraînements sans s’inquiéter quotidiennement de la santé de nos amis à 4 pattes.'

 

Kerstin'

 

Voilà la belle histoire de Max! Avec Max, les résultats ont été un peu plus longs à arriver, mais avec la persévérance de Kerstin et les petits ajustements au niveau de la diète et des suppléments, Max est maintenant en super forme!

 

Karine Simard, Agronome, M.Sc.

Expert-conseil en alimentation canine


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.