Menu
Panier 0

Témoignage d'Élisabeth et Margot!

Publié par Karine Simard le

Merci à Élisabeth pour ce beau témoignage. 
 
Son expérience démontre comment l’alimentation a un impact important sur le système immunitaire d’un animal.
 
Témoignage d’Élisabeth
 
« J’aimerais partager avec vous mon expérience avec Margot. Margot est un Boston Terrier. Je l’ai prise chez un particulier bien intentionné, qui, hélas, n’avait aucune connaissance de la reproduction. À 4.5 semaines, la maman a délaissé ses petits et elle avait perdu tous ses poils; elle était complètement épuisée et amaigrie. À ce stade, les petits étaient beaux. C’est à ce moment que j’ai choisi la mienne. Quand je suis revenue la chercher à 8 semaines, cela faisait 3.5 semaines qu’elle était sevrée et elle était vraiment petite, pas de gras de bébé. Elle avait des petits boutons sur la tête. À 10 semaines, elle a commencé à avoir des parties de corps sans poils. Nous avons consulté et le vétérinaire à diagnostiqué le démodex. Le démodex est un parasite qui est transmissible seulement de la mère aux petits. C’est un parasite qui est parfois présent chez l’adulte mais que son système immunitaire contrôle. Lorsque celui-ci devient défaillant, lors d’une grossesse difficile par exemple, le démodex se multiplie et peut entraîner la mort si le chien n’est pas traité. C’est très compliqué à se débarrasser, surtout si la mère n’a pas été en mesure de transmettre une bonne immunité à ses chiots. Alors nous avons traité margot à l’ivomec durant 6 semaines. Comme cela arrive fréquemment, deux mois plus tard elle a fait une récidive. Nous avons re-traité. L’ivomec est un médicament puissant qui peut entraîner des problèmes neurologiques, surtout chez certaines races. Après une troisième récidive de démodex à un an et deux mois, j’ai commencer à avoir peur et à me poser des questions sur l’immunité de mon chien. 
 
Pourquoi ça revenait encore? J’ai fait des recherches sur le web et j’ai trouvé qu’une bonne alimentation était la base d’une bonne immunité. Comme pour nous! Je suis tombé sur le livre « Mon animal mange-t-il bien? » de Chantale Robinson. Je l’ai lu et c’est à ce moment que j’ai pris la décision de ne plus donner de croquettes à mon chien. Mais comment faire? Comment être certaine que ce que je lui donnes est parfaitement équilibré, surtout que ma chienne a un système immunitaire faible? À mes questions, ma vétérinaire semblait déconcertée et avoua ne pas être en mesure de m’aider si je désirais faire la nourriture moi-même. J’ai découvert Pattedeau bio sur le web et je me suis inscrite aux 4 cours. C’est la meilleure décision que j’ai prise et le meilleur investissement que j’ai fait pour mon chien.
 
Avec Karine, j’ai appris à faire moi-même une alimentation crue bien balancée. C’est beaucoup moins long qu’on peut le penser et c’est aussi beaucoup moins cher qu’un mélange tout fait. Cet été, j’ai utilisé les choux kale de mon jardin et mes laitues. Je varie les viandes et poissons en suivant les soldes et pour mon chien de 18 livres, ça ne me coûte pas vraiment plus cher qu’une croquette haut de gamme. Et vous dire le gros fun à l’heure du repas !!! Elle aime tellement sa bouffe!
 
Aujourd’hui, non seulement le démodex n’est plus jamais revenu, mais elle a un pelage magnifique, sans perte, sans pellicule, sans odeur et elle ne fait plus de tâches rouilles sous les yeux. Elle a une silhouette parfaite, un oeil vif, un sens de l’humour qui fait rire tout le monde, une écoute et une super concentration, de belles dents, une haleine très tolérable et elle ne pète presque plus. Elle n’a jamais eu de diarrhée ni de vomissement. J’ai maintenant un chien en super santé et la différence est tellement flagrante que je l’attribue à 100% à sa nouvelle alimentation. 
Merci milles fois Pattedeau bio!!!! 

Vous avez eu des résultats avec nos formations, nos conseils ou nos produits, écrivez-nous nous serons heureux de partager votre expérience avec les autres clients!

 Ensemble, on va vers des chiens plus en santé! 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.