Menu
Panier 0

Témoignage : l'histoire de Willow

Publié par Karine Simard le

 

Le cas de Willow en est un bien spécial à mes yeux. Il faut dire que Willow est aussi un chien bien spécial!

 

On le sait, le cancer atteindra environ un chien sur deux. Peu de traitement existe pour le guérir, ceux qui existent sont souvent pour prolonger la vie de quelques mois, les pronostics sont souvent très ombrageux et les espoirs de survie à long terme sont la plupart du temps minimes.

 

Je ne veux surtout pas créer de faux espoirs ou prétendre à une cure miracle en vous partageant ce cas, mais je pense que cette histoire vaut la peine d’être racontée!

 

Personnellement, je pense qu’il faut rester ouvert dans la vie et cela peut nous faire réfléchir sur des approches différentes.

 

En janvier 2019, Marie-France me contacte, son chien est très malade et vient de recevoir un diagnostic peu reluisant, un cancer très agressif selon les spécialistes, un hémangiosarcome de la rate. Selon les vétérinaires, il  ne lui reste probablement que quelques mois à vivre…peu de solutions s’offraient pour traiter son chien en médecine conventionnelle.

 

J’avais de mon côté été en contact avec les experts du sanctuaire Ketopet spécialisés dans la diète cétogène pour les chiens cancéreux. Après avoir expliquer les risques, tenants et aboutissants à Marie-France, elle décide de donner une chance à la diète cétogène pour son Willow. Je l’ai donc accompagné en élaborant un programme alimentation cétogène et son vétérinaire s’assurait que nous étions dans le bon chemin en faisant un suivi pour le côté santé afin que je puisse ajuster la diète selon l’état de santé et les bilans sanguins de Willow.

 

Nous sommes actuellement en novembre 2019, presqu’un an après le diagnostic de Willow. Grâce aux bons soins de Marie-France, il est en pleine forme et je vous partage de magnifiques photos et vidéo  que Marie-France m’envois de son chien si spécial. 

 

Je dois avouer que ce cas m’a fait réfléchir! Et vous?! Je pense qu’on a bien fait d’oser dans ce cas, miracle ou miracle de l’alimentation? En espérant qu’un jour la science nous en dise plus sur ce sujet!

 

Je souhaite encore pleins de belles années à Willow et Marie-France, c’est tout une histoire d’amour qu’il y a entre ces deux là!

 

Karine Simard, Agronome, M. Sc.

 

Ps: Petit clin d'oeil cliquer sur lien suivant pour voir Willow en action cet été:

https://youtu.be/MvErLfBp_DM


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.