La moule verte (Perna canaliculus) est un mollusque provenant de la Nouvelle-Zélande. Elle est utilisée comme complément alimentaire chez les chiens pour ses propriétés thérapeutiques. Il a été démontré scientifiquement qu'elle est efficace pour soulager les symptômes de la dysplasie de la hanche et de l'arthrose chez les chiens.
La dysplasie de la hanche est une maladie génétique courante chez les chiens, qui se caractérise par une mauvaise formation de l'articulation de la hanche. Cela peut causer de la douleur et de la raideur, ainsi qu'une perte de mobilité. La moule verte est riche en acides gras oméga-3 spécifique à cet aliment, qui ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Ces acides gras peuvent ainsi, aider à réduire l'inflammation et la douleur associées à la dysplasie de la hanche.
Une autre maladie articulaires chez le chien est l'arthrose. C’est une maladie dégénérative courante qui affecte les articulations des chiens. En fait, 80% des chiens de plus de 8 ans souffre d’arthrose. Elle peut causer de la douleur, de la raideur et une perte de mobilité. Les propriétés anti-inflammatoires de la moule verte peuvent également aider à réduire l'inflammation et la douleur associées à l'arthrose.
La moule verte est également une source naturelle de glucosamine, ce qui en fait un excellent complément alimentaire pour les chiens atteints de douleurs articulaires. Elle permet d’améliorer la mobilité des articulations et ainsi, prévenir et aider les problèmes à ce niveau.
Il est également important de s'assurer que la moule utilisée est de bonne qualité et contient un minimum de 5% de gras, car c’est dans le gras que l’on retrouve les acides gras bénéfiques pour les articulations des chiens.
En résumé, la moule verte est un aliment riche en nutriments bénéfiques pour les chiens, elle est efficace pour soulager les symptômes de la dysplasie de la hanche et de l'arthrose.
En plus de l’utilisation des compléments alimentaires comme la moule verte, le maintien d'un poids santé et une alimentation crue fraîche faible en sucre sont tout aussi importants pour lutter contre les problèmes d'articulations chez les chiens. Les chiens en surpoids sont plus à risque de développer des problèmes articulaires tels que la dysplasie de la hanche et l'arthrose, car ces problèmes sont souvent liés à une charge excessive sur les articulations.
Si votre chien a des problèmes d’articulations, de surpoids et que vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous écrire info@alimentationcanine.com
Pour plus d’informations sur la moule verte Pattedeau Bio, cliquez ici.
Karine
Agronome, Experte en nutrition canine