Des trucs pour aider votre chien au prise avec des problèmes d'allergies saisonnières.

Publié par Karine Simard le

Les démangeaisons périodiques peuvent être liées à des allergies saisonnières.
Année après année, ces allergènes sont présents dans l'environnement, le seul moyen que l'on a pour aider nos animaux est de renforcer leur système et diminuer la présence d'allergènes sur leur corps au moyen de bain à chaque semaine avec des produits adaptés.
Voici quelques trucs pour renforcer le système immunitaire de votre animal:
 
- Lui donner une nourriture saine et équilibrée. Idéalement une nourriture fraîche crue variée et de qualité. Pour plus d'informations c'est par ici:
https://pattedeaubio.com/collections/formation
 
- Faire une cure de probiotiques à chaque début de printemps et d'automne durant un mois avec un bon probiotique. (Je suggère le fido flora ou le love bug de la compagnie adored beast). https://pattedeaubio.com/products/probiotique-love-bug?_pos=1&_sid=d64c7d611&_ss=r
 
- Éviter la sur-vaccination et l'utilisation de produits chimiques sur votre animal. Privilégier le titrage des anticorps offerts par certains vétérinaires avant de décider de vacciner. Parlez-en à votre vétérinaire.
 
- S'assurer de ne pas utiliser de produits ménagers nocifs sur les surfaces qui viennent en contact avec votre animal. Faites particulièrement attention au nettoyant à plancher, savon à lessive et assouplisseur. Utiliser des produits biologiques certifiés et même idéalement de l'eau et du vinaigre quand c'est possible.
 
- Éviter de promener votre chien dans les endroits traités par les pesticides (gazon, terrain de golf, champ agricole).
 
Il est aussi possible d'essayer des suppléments divers comme le produit de la compagnie Dr. Raw: https://pattedeaubio.com/products/supplement-allergie-dr-raw

 

Il est idéal de commencer ce type de produit 2-3 semaines avant la période ou les allergènes sont présents.

 
Bien que ces suppléments peuvent fonctionner pour certains chiens, ils ne sont pas toujours efficaces et le moyen le plus efficace est de travailler à renforcer l'immunité de votre chien et ce tout au long de sa vie. Chaque petit geste compte!
 
Karine Simard, Agronome, M. Sc
Expert-conseil en alimentation canine

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.