Menu
Panier 0

Pour diminuer les désagréments de la mue printanière...

Publié par Karine Simard le

La mue au printemps, c'est un phénomène normal, mais une mue trop importante ou interminable peut-être un signe qu'il y a peut-être des lacunes à certains niveaux et voici quelques trucs pour vous aider votre animal dans cette période de perte de poils importante:

- Une mauvaise alimentation peut bien sûr affecter la qualité du poil et donc la durée et l'importance de la mue. Assurez-vous que votre animal reçoit une alimentation riche en protéines de qualité et variées. Une alimentation fraîche crue bien balancée est le meilleur moyen pour fournir une protéine hautement digestible quotidiennement à votre animal.

- Supplémenter l'alimentation avec un bon oméga 3 de type huile marine comme les huiles Grizzly de saumon ou de pollock, l'huile de loup-marin Seadna ou encore l'huile de krill de la compagnie Mercola.

- Donner un bon bain à votre chien et au besoin utiliser le soin mue de la compagnie animasoin bio pour vraiment enlever tous le poil mort. Deux traitements peuvent être nécessaires pour enlever tous le poil mort.

- Si vous pensez que votre chien perd anormalement son poil une visite chez votre vétérinaire pourrait vous permettre d'identifier ou éliminer certains problèmes de santé pouvant occasionner ce type de problème.

- Un bon brossage régulier est recommandé toute l'année mais en période de mue c'est encore plus important pour faire respirer le poil et favoriser la repousse du nouveau pelage.

 Voilà rappelez vous que la mue est un phénomène saisonnier normal chez la plupart des chiens mais si elle devient trop longue ou importante, il est important d'adresser ce problème!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.