Pourquoi choisir l'huile de loup marin pour votre animal ?
Bien que moins populaire, l’huile de loup marin possède des caractéristiques distinctes par rapport à l’huile de poisson. Elle offre les mêmes bienfaits en oméga-3 pour votre animal, tout en apportant des avantages supplémentaires. Parce que nous considérons nos compagnons comme des membres de la famille, découvrons pourquoi l'huile de phoque pourrait être un choix judicieux pour leur bien-être.
Une provenance fiable et responsable
Contrairement aux huiles de poissons issues d'élevages répartis dans le monde entier, l'huile de loup marin provient d'une chasse durable et respectueuse dans les eaux pures et froides de la côte de Terre-Neuve. Cette chasse est hautement réglementée et surveillée, garantissant un produit naturel sans hormones ni antibiotiques. Les quotas de chasse et les méthodes d'abattage sont strictement encadrés par le Ministère des pêches et Océans afin de préserver les populations de phoques et le bien-être animal.
Qualité et stabilité supérieures
Notre huile de loup marin est 100 % pure et raffinée pour éliminer toute présence de toxines ou de métaux lourds. Sa composition unique en triglycérides, différente de celle de l’huile de poisson, offre une plus grande stabilité. Les acides gras de l'huile de phoque sont principalement positionnés en sn-1 et sn-3, alors que ceux de l'huile de poisson sont en sn-2, rendant l'huile de phoque moins sujette à la peroxydation des lipides. Cela garantit une conservation prolongée et une huile plus sécuritaire qui s'oxyde moins facilement.
Meilleure assimilation
La structure des triglycérides de l'huile de loup marin permet une digestion et une absorption plus efficaces par l'organisme de votre animal. Comme le phoque est un mammifère, tout comme votre chien ou chat, son huile est métabolisée de façon optimale, favorisant une meilleure absortion des oméga-3 dans les tissus corporels.
L'ADP : un avantage supplémentaire
Un des atouts majeurs de l'huile de loup marin est sa teneur en ADP (Acide Docosapentaénoïque), un oméga-3 rarement présent en quantité significative dans l'huile de poisson. L'ADP a des propriétés bénéfiques, notamment pour la régénération des vaisseaux sanguins et la réduction du risque de maladies cardiovasculaires. Il a été démontré que l'ADP est 10 fois plus efficace que l'AEP et qu'il peut augmenter les niveaux d'AEP et d'ADH dans le corps, optimisant ainsi l'effet global des oméga-3.
Pour plus d'informations sur l'huile de loup-marin Pattedeau bio, cliquer ici.
Sources
- Wang J, et al. (2010). Effect of chemical randomization on positional distribution and stability of omega-3 oil triacylglycerols.
- Neil J. Mann, et al. (2010). Effects of seal oil and tuna-fish oil on platelet parameters and plasma lipid levels in healthy subjects.
- Toshie Kanayasu-Toyoda, et al. (1996). Docosapentaenoic acid (22:5, n-3), an elongation metabolite of eicosapentaenoic acid (20:5, n-3), is a potent stimulator of endothelial cell migration on pretreatment in vitro.